FOIRE AUX QUESTIONS

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Contactez-nous directement.

À PROPOS DE NOS PRODUITS
Les produits NESTEA® ont-ils changé récemment ?

Toutes les recettes Nestea ont changé : nouvelles sortes de thé labellisées Rainforest Alliance, listes d'ingrédients plus courtes pour des produits plus naturels et toujours aussi délicieux. Nous avons rafraîchi le logo NESTEA® ainsi que nos bouteilles.

Comment notre NESTEA® est-il produit ?

La base de toutes nos recettes NESTEA® est la délicieuse feuille de thé de la région de Nilgiri en Inde, une région connue pour son thé de grande qualité. Notre gamme de saveurs classique contient seulement des extraits de feuilles de thé issues de la région de Nilgiri pour garantir un thé glacé à la fois délicieux et rafraîchissant, des arômes naturels, du sucre et de la stevia si nécéssaire. 

Quels sont les différentes saveurs NESTEA® ?

Nestea est disponible dans les saveurs suivantes : thé noir saveur pêche / thé noir saveur citron / thé vert saveur citron vert & menthe / thé vert saveur framboise.

D'où proviennent les feuilles de thé utilisées dans la préparation ?

Les feuilles de thé NESTEA® sont récoltées exclusivement dans la région de Nilgiri en Inde et les plantations de thé appartiennent à de petits et grands producteurs.

Qu’y a-t-il derrière le logo Rainforest Alliance ?

Le label Rainforest Alliance™ est attribué aux plantations de thé qui répondent à des normes exigeantes en matière de durabilité.

Ces normes ont pour objectif de protéger la biodiversité, de préserver les sols, les cours d'eau et la faune, et d'aider les fermiers à bénéficier d'un logement décent, à obtenir des soins médicaux et à envoyer leurs enfants à l'école.

Quelle relation le groupe NESTEA® entretient-il avec les fermiers ?

NESTEA® travaille avec les partenaires historiques de Nestlé Inde qui sont actifs dans la région depuis 40 ans. L'activité de NESTEA® y étant assez récente, nous cherchons à développer davantage nos relations avec les propriétaires des plantations et les fermiers.

Comment vérifiez-vous que les plantations sont exploitées de manière durable ?

Nous nous engageons à utiliser du thé récolté de manière durable et à vérifier que nos fournisseurs se conforment à notre Charte pour un approvisionnement éthique. Nous pouvons également être amenés à passer par des organismes de certification (par exemple, Sedex, Trustea, Rainforest).

Comment puis-je contacter NESTEA® en cas de retours / commentaires / questions ?

Votre avis nous intéresse ! Envoyez-nous un message ou appelez-nous via notre page Contact.

Quelles sont les différences entre le thé noir et le thé vert ?

Le thé noir et le thé vert proviennent de la même plante, le Camellia Sinensis. La différence réside dans le mode de traitement après la récolte. Les feuilles de thé noir sont oxydées avant d'être séchées, ce qui donne au thé un goût plus prononcé. Le thé vert a quant à lui un goût plus léger.

Où puis-je trouver les produits NESTEA® ?

NESTEA® est disponible auprès de nombreux points de vente.

Quelle est la durée de conservation de NESTEA® ?

Vérifiez la date limite d'utilisation optimale sur votre bouteille pour plus d'informations. 

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
Où puis-je trouver les informations nutritionnelles et les ingrédients relatifs à chaque produit ?

Les informations nutritionnelles et les ingrédients de nos produits peuvent être consultés en cliquant sur le lien « Informations nutritionnelles » sur la page de détail de chaque produit. Toutes les pages de description des produits se trouvent dans la section Produits du site Web.

Qu'est-ce que la stevia ?

La stevia est un édulcorant non calorique dérivé d'une plante, un arbuste originaire d'Amérique du Sud désormais cultivé dans le monde entier. Les feuilles de la plante contiennent des composants sucrés qui sont extraits, purifiés et utilisés pour remplacer le sucre dans de nombreuses préparations et boissons.

Pourquoi les produits NESTEA® contiennent-ils de la stevia ?

NESTEA® utilise un mélange de sucre et de stevia pour réduire le nombre de calories liées au sucre présentes dans le thé tout en gardant un sucré et plaisant. Nestlé tient à repondre aux attentes de ses consommateurs en matière de santé, bien-être et plaisir du goût. Les feuilles de la plante contiennent des composants sucrés qui sont extraits, purifiés et utilisés pour remplacer le sucre dans de nombreuses préparations et boissons.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Can’t find what you’re looking for? Contact us directly.

ABOUT PRODUCTS
Have there been any changes to NESTEA® recently?

NESTEA® has completely reformulated the recipe for our flavors (Peach, Lemon, Lime Mint, Raspberry) with fewer ingredients and improved taste. NESTEA® also has introduced a new green tea unflavored for an authentic tea taste. The NESTEA® logo has been refreshed along with our new sleek bottles.

How is NESTEA® made?

At the foundation of all of our NESTEA® recipes are delicious tea leaves from the Nilgiri region of India, a region known for it’s high quality tea. Our Classic flavored range blends are made with only few ingredients, of which tea extract made from tea leaves sourced from a single region in India, to deliver on a great tasting and refreshing iced tea, natural flavors and sweetened with sugar plus stevia where needed.

What flavors does NESTEA® offer?

Our flavored range comes in Peach, Lemon, Lime Mint, Raspberry and Green Tea Unflavored. 

Where are the tea leaves sourced?

NESTEA® tea leaves are sourced exclusively from the Nilgiri region of India and the tea farms are privately owned by small or large growers.

What’s behind the frog seal?

Tea gardens that meet comprehensive standards for sustainability earn the Rainforest Alliance Certified™ seal.

These standards conserve biodiversity, protect soils, waterways and wildlife habitat and help ensure that farm workers receive decent housing, access to medical care and schools for their children.

What relationship does NESTEA® have with tea farmers?

NESTEA® works with historic partners of Nestlé India which has been operating in the area for 40 years. As the NESTEA® presence is new, we will look to further develop the relationships with the tea farm owners and workers.

How do you check that the tea farms are operated sustainably?

We are fully committed to responsibly sourcing tea and having our suppliers comply with our Responsible Sourcing Guideline (RSG), and from time to time, third party certifications, as may be appropriate (e.g. Sedex, Trustea, Rainforest).

How can I contact NESTEA® for feedback/comments/questions?

We would love to hear from you! Send us a message or call us through our Contact Us page.

What are the differences between Black Tea and Green Tea?

Black Tea and Green Tea originate from the same plant, Camellia Sinensis, but they are processed differently after harvest. Black Tea leaves are oxidized before they are dried, resulting in a stronger tea taste. Green Tea has a milder tea taste.

Where can I find NESTEA®?

NESTEA® is available at many retailers.

What is the shelf life of NESTEA®?

The shelf life of NESTEA® varies between 7 months and 9 months depending on the variety. Check the Best By date on your bottle for more information on each flavor.
The Best By date is the date located on the 2nd line of the date code and immediately follows BB.

ABOUT NUTRITION
Where can I find the nutrition information and ingredients for each product?

Nutrition information and ingredients for any product can be viewed by clicking the "Nutrition Information" link on that particular product's detail page. All product detail pages are located within the Products section of the website.

What is Stevia?

Stevia is a no-calorie sweetener that is derived from a plant – a shrub native to South America that is now cultivated around the world. The leaves of the stevia plant contain sweet components that are extracted, purified and used as a sugar substitute in many foods and beverages.

Why is Stevia added to NESTEA®?

NESTEA® utilizes a sugar/Stevia combination to reduce the amount of caloric sugar in the tea, while still delivering a sweet, satisfying flavor. Nestlé is focused on meeting consumer's expectations in health and wellness and pleasurable consumption. The leaves of the stevia plant contain sweet components that are extracted, purified and used as a sugar substitute in many foods and beverages.